Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FLASHDANCE

Publié le par l'or et la ligne

La danse, c'est dense , c'est presque inexplicable et tant que tu n'en as pas fais l'expérience, tu pourras dire que tu en es pas capable .

J'adore regarder les gens danser. Par contre, moi danser ? Jamais : c'est M.O.R.T, je ne danserais jamais! Remarque, il ne faut jamais dire jamais !

Quand on m'a proposé d'expérimenter la danse, au sol, avec du contact et bien au départ, ça m'a fait des trucs bizarres , ça n'a pas été une évidence : j'étais un peu coincée ! Ceci dit, en deux trois clics, j'en ai eu des déclics !

 

Il m'a fallu du temps pour comprendre et apprendre : surtout m'accepter . Aujourd'hui, mon corps ne fait qu'un et que peut-être qu'un jour il fera entièrement parti de moi .

 

La danse, c'est danser sans penser mais peut-être s'évader dans ses pensées, faire le vide et respirer. C'est aussi des mouvements vifs ou lents, saccadés ou bien tout en légèretés et en fluidité, les muscles peuvent se tendre ou au contraire, se décontracter .

 

Pour ma part c'est être un peu comme sur un nuage et se sentir flotter, rêver tout en restant concentrer sur ton mouvement.

 

Et bien moi, j'ai pris l'option de me laisser emporter, porter, envoler très haut comme un oiseau, d'être dans ma bulle non pas pour buller mais ressentir des émotions des expressions, et aussi des sensations.

 

Durant cette expérience j'ai décidé de faire confiance ne plus être maître de mon corps mais plutôt d'être en accord avec lui.

 

Parfois le contact c'est pas du tac au tac t'es pas au taquet et je suis partie de dire que le corps à corps c'est pas quelque chose d'évident, ça peut être gênant, , émotionnellement bousculant mais c'est en même temps extra de pouvoir se toucher sans se juger, avoir des différents car le rapport au corps , questionner son propre corps , corps et âmes.

 

Mais pour moi la danse, c'est bien plus que ça : des échanges, changer les regards et faire quelque chose en commun

 

Alors la danse n'est elle pas dense et intense ?

 

Quand le corps et l'esprit sont en harmonie, tu peux être sûre que tu auras beaucoup plus d'énergies !

Commenter cet article