Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mes premières scènes slams à la citrouille

Publié le par l'or et la ligne

à Saint-Brieuc, un collectif s'est mit en place depuis septembre 2016 pour des apéros-tchatches à la Citrouille . Je me suis prêtée au jeu et s'est mit en place des ateliers d'écritures avant pour celles et ceux qui le souhaitent alors, la première fois nous étions 2 à l'atelier d'écriture, nous avons écrit ce que je vais vous mettre ci dessous et petit à petit, le groupe s'est agrandit. Le texte qui suit s'appelle écrire ensemble :

 

Ecrire ensemble, c'est faire connaissance, c'est partager nos différentes façon de penser, c'est trouver l'espace temps nécessaire à cet instant de création, c'est apporter sa passion. C'est la capacité à incarner un personnage, un animal, un objet. Avec ou sans carnet, en mangeant un cornet de glace au chocolat, la classe ! Ou en s'enfilant un encornet. Celui qui voudra nous en empêcher il est pané, pas encore né.

 

Ecrire ensemble c'est se dévoilé dire sans peur du regard de l'autre ce que l'on a dans le ventre, sur le coeur. On peut le dire avec sincérité, faire chavirer les âmes en naviguant sur le panel, large des émotions.

De la colère à la joie, des larmes en rivière de la nostalgie à la mélancolie, descente aux enfers mélant colique anonyme, mais c'est pas pour autant qu'on va pas le faire, laisser filer les mots, patientant les trouées de lumière, s'accrochant aux étoiles scintillantes d'espoir.

 

Ecrire ensemble c'est explorer les méandres de chaque univers de chaque personnalités, de chaque caractère et finalement poser les mots, construire, fabriquer de toutes pièces du puzzle de notre rencontre.

Commenter cet article