Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier d'écriture sur les champs de mars

Publié le par l'or et la ligne

Avec Grand Cormoran, slameur briochin, nous avons écrit deux textes en Juillet 2016 : les voici! 

Rendez vous pris sur le Champs de Mars,déconnecter son cerveau d'internet avoir l'impression un instant de quitter la planète pour une poignée de cacahuètes.
 
Avec pour seule arme à la main, un pinceau, un micro, un crayon, un stylo a billes, ou une fine plume …
 
Chacun libère les mots et les maux qui le consume. Parfois la larme à l’œil, d'autre le sourire jusqu'aux oreilles en d'autres termes la banane... un mars et ça repart!
 
Laureline et Radouane sur la route du slam tout feu tout flamme.
 
Voici qu'elle lui parle de son drame, d'une forêt enchantée qui aurait perdu son charme.
Son malaise le désarme. Et tout à coup il dit qu'il s'en moque et toc et qu'après tout il l'apprécie telle qu'elle est dans ce monde de fou ! Aussitôt il ricane, que peut il faire de plus, il aura beau claquer des doigts, taper des pieds ou opiner de la tête la nature est ainsi faite.
les plus gros handicaps ne sont pas forcément les plus visibles, certains sont handicapés de l'amour
 
La beauté est partout dans un souffle dans un couché de soleil, face à la mer, dans une note de musique, dans les reflets irisés des pétales d'une fleur. Tout ça elle le sait et s'efforce de le croire de le penser et surtout de le vivre .Et dépasser les limites de son corps qu'elle ne maîtrise pas. Certes, mais elle à toute sa tête. Dans son cœur qui bat fort c'est toujours la fête !
 
 
J'ai beaucoup de rêves plein la tête alors on en a fait un texte!
Je rêve que je tombe d'un pont, et plus le sol se rapproche plus ça va devenir moche, plus je m'accroche, le vide inexorablement m'arrache, je redouble alors d'effort cravache;tente de me rattraper aux branches, rien n'y fait je tombe je tombe le vide relâche son étreinte et je m'évade, m'envole et me réveille.
Je rêve de voyage à l'étranger New York ou Montréal mais ça c'est accessible.
En outre Je rêve d'avoir mon appartement mon propre appartement, à moi rien qu'à moi. Ce rêve je le fais souvent même quand je ne dors pas je suis restée terre à terre dans cette exploration de mes rêves mais je l'avoue mon rêve le plus fou serait d'être un oiseau.. Déployer mes ailes au grand vent et tout voir de haut sans pour autant être hautaine une petite pie avec une robe majestueuse d'un bleu profond. Une petite voleuse au nez et à la barbe des mouettes rieuses nul n'aurait besoin de lunettes pour voir que ce petit colis brille.
Je rêve de parler toutes les langues de la terre du nord au sud de l'est à l'ouest "aller à Jacta est " et gravir les plus haut sommet de l' Anapurna à l' Everest ' je rêve de goûter toutes les cuisine du monde et y rajouter mon grain de sel...

 

A plus pour de nouvelles aventures

Commenter cet article